66 route de Lodève - Résidence St-Pierre - Bat A4 34080 Montpellier

Massage Trigger Pointsà Montpellier

Massage " Trigger Points" désignent les points de douleur, les contractions et les nœuds. Ils se forment au sein des fibres musculaires. Même lorsque le corps est au repos, ces nœuds peuvent causer des souffrances chez le patient.

L’une de leurs caractéristiques principales est de causer une souffrance loin du trigger point en lui-même. En règle générale, lorsque le massotherapeuthe appuie sur  ces points sensibles, on observe un rayonnement de la douleur. Au moment où le masseur appuie, le patient lui dit que « c’est là » qu’il a vraiment mal.

Dans la population, quasiment tout le monde souffre de ce genre de douleurs. Les personnes qui restent assises toute la journée dans le cadre de leur profession, qui adoptent des postures inconfortables, restent inactives ou qui répètent les mêmes gestes tout au long de la journée sont les plus exposées. Comme leurs muscles ne sont pas utilisés, ou pas de la bonne façon, alors que d’autres sont très sollicités, il se crée dans leur corps l’environnement parfait pour que des trigger points apparaissent.

Sans une thérapie adaptée, les trigger points ont tendance à « se reproduire ». Il suffit d’un seul nœud pour que d’autres se forment soit à proximité, soit un peu plus loin dans le corps. S’ils apparaissent facilement, les faire disparaître demande un traitement particulier.

Il est possible de soulager les douleurs causées par les trigger points par une prise de médicaments encadrée. Mais une fois la prescription arrivée à son terme, les douleurs risquent fort de revenir…

Je souhaite prendre rendez-vous

Scroll To Top